
La force d’une conviction
« Il n’est de richesse que d’hommes » écrivait un Angevin, juriste et conseiller de Catherine de Médicis.
Plus qu’une phrase, c’est le socle sur lequel nous avons posé les expertises du cabinet. La compétence est un préalable mais, elle ne saurait suffire.
La richesse intérieure, l’ouverture d’esprit qui façonnent la relation sont autant de qualités que nous demandons à chaque collaborateur. Parce qu’avant d’être des experts nous sommes des hommes et des femmes, comme nos clients. Et si l’ordinateur est indispensable, comme les chiffres, rien ne remplace les regards qui se croisent et les mains qui se serrent.
La force d’un engagement
Il s’exprime à travers une devise: Servir.
Nous ne sommes pas des donneurs de leçons ou de réponses toutes faites. Nous croyons à l’humilité et à la vertu de l’écoute donc, au respect de l’autre. Chaque activité, chaque entreprise a sa culture. Si deux clients se ressemblent, c’est le fait du hasard. Nous avons donc besoin de découvrir et de poser des questions pour comprendre, pour anticiper, pour réfléchir et répondre. D’ailleurs, au-delà de la réponse, nous préférons la solution.
Notre mission est claire: c’est l’accompagnement pour faire avancer, pour faire grandir. En toute conscience et en confiance. Là, nous pouvons dire que nos clients nous ressemblent.
La force d’un comportement
La véritable proximité c’est celle de l’esprit. Savoir être disponibles, accessibles, attentifs. Curieux aussi de connaître. Et discrets par déontologie jusqu’à la confidentialité. Etre simple et le rester. Rendre les analyses compréhensibles pour nos interlocuteurs et donner, avec chaque solution, l’occasion de faire un pas en avant. Car, si l’avenir est une perspective incontournable, le permettre c’est regarder, ensemble, dans la même direction.
La force d’une liberté
C’est l’indépendance, gage du libre arbitre qui permet de conseiller, de préconiser, de dire et d’agir dans un seul but: votre intérêt et celui de votre entreprise. Derrière nous, il y a notre histoire, notre expérience, notre mémoire. Rien d’autre ni personne. Etre indépendant ne signifie pas être isolé. Comme nous croyons, par bon sens, à l’échange avec d’autres experts, ce qui profite à nos clients. Leur éthique impose le respect entre confrères et le partage de l’expertise. C’est cela, aussi, la richesse des hommes.